Generalites sur le Guatemala

Voici quelques aspects du Guatemala que je n´avais pas abordes dans les articles precedents, mais qui sont bien caracteristiques du Guatemala ! D´abord, les enfants ! Ici, les moins de 15 ans representent 45% de la population !! On les voit partout, ils...

Apres deux jours sur le bord du lac Atitlan, nous avons rejoint la magnifique ville d'Antigua, ancienne capitale du pays, a 2h de bus de la... Enfin, 2h normalement, c'est ce que nous a dit le chauffeur en partant, mais ici on est au Guatemala, alors...

Apres deux jours a San Cristobal, nous sommes partis, comme il etait prevu depuis plusieurs mois deja, pour le Guatemala. Deux options s'offraient a nous. La premiere, pour 25 euros: un bus nous prenait directement a l'auberge de San Cristobal et nous...

Voici quelques photos d´Agua Clara, une riviere qui traverse la Jungle du Chiapas. Une eau bleue turquoise bordee de petites plages... il n'y avait personne, ormis quelques mexicains qui descendaient la riviere en pirogue. Un petit gout de bout du monde...

Nous avons quitte Oaxaca vers 17h jeudi 19 pour arriver a Palenque dans la matinee, 15h de bus plus tard. Palenque, c´est l'un des sites mayas les plus extraordinaires de tout le Mexique. Enfouis dans la jungle du Chiapas, les monuments sont incroyablement...

Mercredi 18, nous sommes partis visiter le site zapoteque de Monte Alban, en haut de la colline du Jaguar, a 2000 metres d´altitude. Cette cite a connu son apogee entre 350 et 500 apres J.-C.Le site est spectaculaire, et, en plus, du haut de la colline,...

Nous sommes arrives le lundi 16 juillet a Oaxaca, une ville coloniale dans les montagnes mexicaines, a 8h de bus de Puerto Escondido. Nous avons fait le trajet de jour, le voyage etait vraiment magnifique a travers la sierra, meme si on a eu quelques...

On est arrive vendredi 13 juillet sur Puerto Escondido, depuis Acapulco. On a ete oblige de faire la route de jour car celle-ci est reputee pour etre TRES DANGEREUSE de nuit ! On a rejoint le petit port de Puerto Escondido, apres 9h de bus a longer la...

Voila quelques nouvelles du front apres 10 jours assez mouvementes ! Vendredi, au moment d'accueillir Emilie et Virginie a l'aeroport de Mexico, je me fais voler mon portefeuille dans le metro... S'en suivent quelques jours de galere, que j'ai passe a...

Apres avoir navigue quelques jours sur la vague du bonheur, j`ai remis les pieds sur terre a Guadalajara. Je suis parti a la rencontre du centre historique, je l`ai trouve tres quelconque. C`etait joli, mais rien a voir avec Morelia et Patzcuaro. La place...